A propos des retraites

Le temps d’un week-end ou plus, nous proposons des séjours tout inclus (hébergement, alimentation végétarienne) alliant temps de pratique en groupe, séances de méditation, exercices de pranayama, marche et temps de partage avec le reste du groupe. Les retraites sont des temps privilégiés pour découvrir ou approfondir sa pratique et développer sa recherche intérieure d’harmonie. Baigné en pleine nature, en mettant votre Energie en lien avec celle des autres, vous vivrez une expérience régénérante, inspirante et apaisante qui favorisera une plus grande connexion entre corps et esprit, entre soi et l’environnement. Les deux professionnelles seront attentives à vos besoins et sauront s’adapter à votre rythme, vous offrant ainsi un cadre sécurisant et bienveillant quelque soit le moment de vie que vous traversez.

Des temps libres sont prévus durant lesquels vous pourrez vous reposer, marcher, lire (quelques ouvrages de référence de yoga seront accessibles durant le séjour).   

Nos retraites sont construites en tenant compte du profil des participants (si les inscriptions se font suffisamment à l’avance). En fonction du moment de l’année et du lieu, nous proposons une thématique colorant le séjour et donnant un fil directeur (solstice d’été, activation du feu intérieur en période hivernale, etc.)

Étymologiquement, retraite signifie « action de se retirer de la vie active ou mondaine ». Précisons que la retraite de yoga n’est pas une parenthèse, mais a pour vocation de s’intégrer dans votre existence et à porter ses fruits lorsque vous serez rentré: nous souhaitons vous apporter des clefs pour mieux appréhender votre quotidien. Cependant, afin de favoriser un processus d’intériorisation et pour profiter pleinement des bienfaits du yoga, nous vous invitons à vous détacher un maximum de vos outils de communication durant la période.

Bien que les temps de pratique soient accessibles aux débutants en yoga, il est préférable que les participants aient déjà fait une initiation avant.

vinyasa en extérieur - retraite juin 2021.jpg
bain nordique